En tant qu’asbl, le SeTIS Bruxelles dispose de diverses sources de financement pour la réalisation de ces missions.
Dans le cadre de la Programmation 2021-2027, le Fonds Social Européen finance, à travers le programme FAMI (Fonds Asile Migration et Intégration, AMIF en anglais), l’action du SeTIS Bruxelles auprès des ressortissants extra-européens en séjour légal en partenariat avec le CPAS de Schaerbeek.
Le Collège Communautaire Francophone de la Région de Bruxelles-Capitale (COCOF) finance les actions du SeTIS Bruxelles dans le cadre de la cohésion sociale, de la santé et des initiatives pour les primo-arrivants.
La Région de Bruxelles-Capitale finance, par le biais de son agence régionale pour l’emploi Actiris, les contrats ACS et ACS Insertion Jeunes, indispensables au bon fonctionnement du SeTIS Bruxelles.
Depuis le 1er septembre 2018, Le SeTIS Bruxelles reçoit une subvention de la part de la Communauté française de Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles) afin de financer les prestations réalisées dans le cadre de la scolarité obligatoire.
Depuis 2020, Le SeTIS Bruxelles est agréé comme Entreprise Sociale et Démocratique et mandaté comme Entreprise Sociale Mandatée en Insertion (ESMI) par Bruxelles Economie Emploi (BEE) pour la réalisation de sa mission d’insertion socio-professionnelle.
Le SeTIS Bruxelles collabore avec plusieurs CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre de convention de mise à l’emploi par le biais de contrats d’insertion professionnelle Article 60.
Depuis 2021, le SeTIS Bruxelles reçoit une subvention annuelle facultative de la part de la COCOM au même titre que ses homologues Bruxelles-Accueil, Brussel-Onthaal et le Service d’Interprétation pour les Sourds de Bruxelles d’Info-Sourds. Cette démarche conjointe s’inscrit dans le projet Linguistreaming de reconnaissance du secteur de l’interprétation en milieu social en région bruxelloise